Je crée du fonctionnel,
du good looking,
du lucratif.

Je crée
du fonctionnel
du good looking,
du lucratif

En toute modestie, bien sûr… :)

Simple. Rapide.
Efficace.

Simple. Rapide.
Efficace.

Artiste dans l’âme, enfant, tout me servait de canevas. Ne suffisait que de quelques secondes et s’en était fait… Draperies, murs et sofas de mes parents n’ont su y échapper. Heureusement, au fil des ans, j’ai appris à canaliser et exprimer ces pulsions créatives au bénéfice d’autrui. Diplômé du BAC en Design graphique de l’UQÀM, aujourd’hui, mon travail consiste à augmenter la notoriété et le chiffre d’affaires de divers clients en leur offrant des solutions adaptées et attrayantes qui informent et influencent efficacement leur cible. Voyageur aventureux ainsi que sportif invétéré, les défis me stimulent au plus haut degré ! Curieux de nature, c’est d’une approche sensible et rigoureuse que j’observe, analyse et repense tout ce qui nous entoure et ainsi me fais le digne complice créatif de mes collègues et clients.

Madame, Monsieur… enchanté !

Direction artistique
Responsable de l'aspect artistique d'une publication ou d'un projet multimédia, d'une campagne de publicité ou d’une image de marque, je suis à l’écoute des clients afin de comprendre leurs besoins et leurs préférences. Après analyse, je suis ainsi en mesure de leur proposer des avenues graphiques ainsi que techniques sur mesure, innovantes et répondant à leurs objectifs, tout en assurant la supervision des divers intervenants du projet et ce, de la conception à la production.
Conception publicitaire
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité. Pour ce faire, avec mes collègues, j’élabore une stratégie précise basée sur des objectifs marketing bien définis. Un message clair et bien rédigé, supporté par une création originale et diffusée sur les plateformes adéquates généreront un impact positif et significatif au sein de la cible et contribuera à augmenter le chiffre d’affaires du client.
Identité visuelle
L’identité visuelle d’une entreprise,
en plus d’en incarner l’âme, doit être reconnaissable en un coup d’oeil par ses consommateurs ou clients et s’adapter aisément à une multitudes de supports. Ainsi, l’entreprise pourra créer un lien durable avec sa cible. De la création à l’évolution d’une identité visuelle, mes propositions graphiques sont innovantes ainsi que le fruit d'une mûre réflexion stratégique, basée sur les besoins et objectifs des clients.
Imprimé
De l’affichage à l’emballage,
en passant par la signalétique, la publicité, les rapports annuels et tout autres pièces de communication visuelle, il est impératif de véhiculer le bon message et de générer chez la clientèle cible une émotion qui lui permettra de se rappeler positivement de l’entreprise du client et l’Incitera éventuellement à se procurer ses biens ou services. Si l’on dit souvent qu’une image vaut mille mots, un bon design en vaut certainement son lot.
Numérique
Du site web à la présentation corporative, en passant par l’infolettre, le développement d’applications mobiles et tout autre vecteur de communication électronique, il est primordial de communiquer efficacement une offre et de la propager adéquatement. Pour ce faire, avec mes collègues, je conçois des outils de communication optimisés qui respecte l’identité visuelle des clients. Originales et sur mesure, les solutions que je propose attireront et fidéliseront leurs investisseurs/clientèle cible.
Et encore plus
La photographie, l’illustration et la conception-rédaction sont des moyens de communiquer et de transmettre un message avec grande précision et contribuant souvent à ajouter ou à mettre l’emphase sur certains éléments d’un message. Ainsi, je suis en mesure de remplir ces fonctions à titre complémentaire afin d’assurer la réalisation d’un projet adapté à la perfection aux objectifs des clients et respectant une direction artistique constante et efficace.
Ce que mes collègues et clients disent de moi